La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

L’assemblée générale du 18 février 2017 a confié au comité le mandat de consulter dans une large mesure les Kabyles du Canada en vue de la mise sur pied d’une instance représentative à l’échelle du Canada. 

La consultation a eu lieu dans de très bonnes conditions. Elle a donné lieu à un rapport de consultation rendu public le 10 mars 2018 devant un public constitué de représentants d’associations, du grand public et de personnalités kabyles du Canada. Les médias et le public ont eu l’occasion de discuter le rapport et de poser des questions. L’événement a duré quatre heurs.

 

 

 

 

 

 

 

L’assemblée générale du 18 février 2017, convoquée par des citoyens ayant jugé utile de donner une voix audible à la communauté Kabyle du Canada, a mandaté un Comité pour mener une large consultation auprès de la communauté des kabyles du Canada afin de parvenir dans un délai raisonnable à organiser un congrès constitutif d’une organisation kabyle pancanadienne.

Après avoir présenté les grandes lignes du projet et les recommandations issues du processus de consultation et répondu aux questions des médias, le comité a donné la parole au public qui s’est exprimé sur les questions qui le préoccupent. Dans un climat convivial et sobre, les interventions allaient dans le sens de l’union active pour représenter efficacement la communauté kabyle du Canada.