La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Communiqué
Construire ensemble

Montréal, le 29 mai 2018 —Le Congrès des Kabyles du Canada, CKC, est né lors des assises du 13 mai 2018 au Palais des Congrès de Montréal. Les congressistes ont élu 25 membres, dont 7 femmes, qui siègeront au conseil d’administration. Le CKC sera la voix et le miroir de la communauté kabyle du Canada. Il a pour ambition de fédérer tous les Kabyles du Canada afin de constituer une communauté forte, reconnue, influente et capable de peser dans l’échiquier politique et économique du Canada. Désormais, le CKC est l’organisation qui mettra de l’avant la fierté d’être Kabyle et le désir de le demeurer, génération après génération.

Les membres du Conseil d’administration du CKC, réunis le 26 mai 2018 à Montréal, s’engagent à mettre les intérêts de la communauté des Kabyles du Canada qu’ils représentent au-dessus de toute autre considération. Ils affirment, aussi, leur volonté de ne ménager aucun effort pour réaliser la mission et les objectifs du CKC. Pour ce faire, les membres de son Conseil d’administration doivent exercer un leadership qui transcende toute sensibilité politique individuelle et montrer un sens des responsabilités à la hauteur des aspirations de la communauté kabyle du Canada.

La communauté des Kabyles du Canada doit exercer pleinement sa citoyenneté pour avoir sa place dans l'espace public canadien. Des liens efficaces doivent être tissés avec toutes les institutions aux niveaux municipal, provincial et fédéral. Les femmes et les hommes du Conseil d’administration vont œuvrer sans relâche pour que le CKC soit l’organisation qui consolide les liens des Kabyles autour de leur kabylité (Taqvaylit) et qui établit des ponts entre la culture des Kabyles et les cultures des peuples autochtones du Canada, les deux peuples fondateurs de la fédération canadienne et de toutes les communautés qui constituent la mosaïque de ce grand pays.

Le CKC sera, également, la source d’inspiration pour toute la diaspora kabyle et amazighe à travers le monde. Grâce à tous ses membres, le CKC contribuera à l’épanouissement de la diaspora kabyle et amazighe. Construire ensemble la voie à suivre pour que les futures générations trouvent dans leurs valeurs kabyles et l’histoire de leurs ancêtres amazighs une source d’inspiration et de fierté pour s’épanouir où qu’ils soient dans le monde. 

-30-

Le Conseil d'administration du Congrès des Kabyles du Canada

Courriel: contact@congresdeskabylesducanada.com

Site: https://congresdeskabylesducanada.com