La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Un lobby pour la diaspora kabyle au Canada

Le Congrès des Kabyles du Canada est la toute nouvelle et première structure qui devrait fédérer les Kabyles du Canada sous forme d’un lobby à l’image des autres communautés formant ce pays multiculturalistes...

Lire la suite

L’idée est née au lendemain de la fusillade de la mosquée de Québec qui a fait six victimes, dont deux Algériens d’origine kabyle.

La communauté kabyle au Canada s’organise.

Un comité provisoire du Congrès des Kabyles du Canada (CKC) a mené des consultations auprès des membres de la communauté sur la pertinence de mettre en place une organisation sociale qui aura comme ambition de fédérer la communauté qui commence à grandir, d’un point de vue numérique, au Canada.

Lire la suite

"Construire ensemble", c’est ce que veulent les Kabyles du Canada

C'est la première fois dans l'histoire de l'immigration kabyle, qui remonte pourtant au début du XXe siècle (en France) qu'elle se constitue en lobby. Mais elle le fera non pas en France mais au Canada. 

Lire la suite

Depuis la tenue de la conférence de presse du 10 mars 2018 au Centre Saint-Pierre de Montréal pour le dévoilement du rapport de consultation, plusieurs articles ont été publiés sur le projet de mise en place d'une instance représentative des Kabyles du Canada.

Les assises du Congrès des Kabyles du Canada auront lieu le 13 mai 2018 au Palais des Congrès de Montréal.